Bestiaire des Familiers, des Montures et des Créatures d'Endora
Créatures Domesticables :
Tous les animaux (Chats, chiens, loups, ours, rats, oiseaux, chevaux, etc...) sont considérés comme domesticables, qu'ils soient magiques, doués de parole, ou non.
Amphibiens Affinité: Clan de l'Eau
Les Amphibiens sont une espèce très répandue en Endora. Leur apparence peut être semblable à celle d'un quadrupède s'approchant du poisson, du lézard ou même de la grenouille. Même s'ils peuvent se déplacer sur la terre, ils se déplacent beaucoup plus rapidement en milieu aquatique. Toutefois, ils n'excellent pas aux combats et préfèrent les éviter.
On peut croiser des Amphibiens dans toutes les eaux d'Endora.
Dragons Affinité: Aucune
Les Dragons d'Endora existent sous toutes sortes de formes, de toutes les tailles et de pratiquement toutes les couleurs. Si les Dragons Blancs s'associent avec les êtres du Bien et respectivement, les Dragons Noirs avec ceux du Mal, les Dragons de toutes les couleurs accompagnent volontiers tout être ayant gagné leur confiance. Ce sont des êtres très sages et puissants, et sont de ce fait extrêmement respectés en Endora.
Les habitats des Dragons varient selon leur type, et on peut en rencontrer un peu partout dans le pays. Cependant, on trouvera spécifiquement les Dragons Blancs dans les Montagnes Rocheuses ou les Iles Volantes, tandis que les Dragons Noirs habiteront les Terres Volcaniques ou dans la région du Lac Gelé.
ÉlémentairesAffinité: Lié au Clan selon son type. (Eau, Feu, Air, Terre, Lumière, Ombre)
Ces mystérieuses créatures sont liés à chaque Clan d'Endora. Ils ne peuvent apparaître qu'au terme d'une invocation complexe, permettant la création d'un lien fort entre la personne et l’Élémentaire. Puissants, ils sont d'une intelligence rare, leur loyauté est sans limite, et ils maîtrisent parfaitement leur élément. De plus, leur apparence est propre à chaque individu.
Attention, les Élémentaires ne peuvent être invoqués que par les personnes ayant développé leurs pouvoirs élémentaires à un stade avancé. Ils ne sont donc qu'à la portée de personnages expérimentés.
GriffonsAffinité: Aucune
Les griffons sont des oiseaux très appréciés par tout les Clans pour leur force et leur résistance. Ce sont des bêtes très polyvalentes, capable de porter des charges très lourdes, mais aussi de très bon combattants.
Les griffons à l'état naturel vivront sur les terrains escarpés ou dans les régions montagneuses. Ils sont aussi élevés à Woodan et près des Terres Cultivées.
LicornesAffinité: Bien (Licornes blanches), Neutre (Pyrocornes) ou Mal (Licornes Noires)
Les Licornes d'Endora se divisent en trois variétés:
Les Licornes blanches, dites communes sont des êtres bénéfiques dotés d'un pouvoir de guérison. On les trouve en troupeaux dans les Grandes Plaines bien qu'on puisse en rencontrer aussi en forêt.
Les Pyrocornes sont des licornes plus farouches que leurs cousines. Capable de cracher du feu, elles sont insensibles aux brûlures, et se déplacent en solitaire sur les terres du Clan du Feu. Même domptées, les Pyrocornes demeurent très indépendantes.
Les Licornes Noires sont les soeurs maléfiques des Licornes Blanches. De fait, elles sont agressives, leur corne empoisonnée les rendent très dangereuse en combat. Les troupeaux de Licornes Noires se déplacent dans les marécages hantés principalement.
PégasesAffinité: Aucune
Les Pégases d'Endora désignent tous les animaux magiques dotés d'ailes. Il peut aussi bien s'agir de chevaux ailés, de chats ailés, de loups ailés, etc... Ils apparaissent couramment au sein d'une espèce, et sont de ce fait très répandus dans le pays. Familiers, ils sont faciles à domestiquer.
Phoenix
Affinité : Aucune
Plus rares dans la région d'Endora, les Phoenix sont très chers et très recherchés. Néanmoins, un Phoenix choisit son véritable maître, jamais l'inverse. La domestication forcée est donc impossible. Ce sont des oiseaux d'une rapidité sans égale, capable de guérir leur maître, et réputés comme porte-bonheur.
Les Phoenix se cachent au plus profond des régions boisées.
WyvernsAffinité: Aucune
Description:- Spoiler:
"Les Wyverns sont des créatures souvent confondues avec des Dragons par les paysans ou les villageois qui méconnaissent les différences entre ces bêtes. Les Wyverns sont nettement plus petites que les Dragons, ne mesurant qu'environ trois ou quatre mètres de haut, quatre étant le maximum recensé pour le moment. Ces créatures possèdent des ailes membraneuses faisant penser à celles des chauve-souris, les ailes possèdent un ou deux crochets à leur bout, permettant aux Wyverns de gravir des rochers ou de s'accrocher aux diverses plateformes. Les écailles des Wyverns sont toujours sombres, elles possèdent des excroissances osseuses le long de la colonne, sur leur crâne ou au niveau de leur nez. Leurs crocs sont disproportionnés, non-alignés, certains sont énormes et d'autres plus petits mais extrêmement aiguisés. Contrairement aux Dragons, les Wyverns ne possèdent que des pattes arrières et non à l'avant mais leurs pattes arrières sont puissantes, musclées et possèdent deux énormes griffes à l'avant et une à l'arrière. Si les Wyverns ne crachent pas de feu, elles possèdent un venin qui agit au bout d'une vingtaine de minutes, moins si la proportion de venin dans le corps est remarquablement élevé. Il existe cependant des remèdes face à ce venin mais encore très peu connu, les mages y travaillent encore. Les Wyverns ne sont pas particulièrement agressives mais détestent qu'on empiète sur leur territoire, qu'on tente de voler leur escarboucle au milieu de leur front. Elles ne mangent pas d'hommes mais ne s'en priverait pas si l'un d'eux tente d'attenter à leur vie. Il n'est pas rare de trouver plusieurs Wyverns ensemble, certaines sont particulièrement grégaires et forment alors des petits groupes de trois ou quatre. Pour finir, les Wyverns peuvent êtres domestiquées, les mages ou les sorciers semblent particulièrement les apprécier. Domestiquées, ce sont de très bonnes montures ailées, fidèles quoiqu'un peu instables." - Cirilla Crocs-de-Sang, Traqueuse.
Créatures Sauvages
(Non-Domesticables)
ArachnéasMalgré les apparences, les Arachnéas ne sont pas de vulgaires animaux. Semblables à des araignées de la taille d'un gros chien, les Arachnéas sont des créatures très intelligentes, douées de paroles, et fonctionnant en colonies très organisées dirigées par des reines-mères. Elles ne sont pas forcément cruelles et agressives, il sera possible de négocier avec elles, mais il est préférable de savoir qu'elles ne serviront que leurs propres intérêts, à savoir la survie de la colonie.
On peut trouver des colonies près du Lac Noir, dans le Marécage Hanté, et dans certaines grottes des Montagnes Rocheuses.
BasilicsLes Basilics sont une variété de serpents géants extrêmement dangereux. Agressifs, le meilleur moyen de s'en protéger est de ne pas les approcher. Malgré tout, ils demeurent très recherchés pour le poison de leurs crocs, utile dans la concoction d'antidotes.
Ils évoluent en solitaires dans les Marécages Hantés principalement, mais il est possible d'en rencontrer des plus petits au fond de la Grande Forêt.
GargouillesLa Gargouille est un être de la montagne, figé en une statue de roche le jour, qui s'éveille la nuit. Ses formes diffèrent, et certains individus pourront être ailés ou non. La Gargouille n'est pas nécessairement agressive, mais il est recommandé de ne pas la provoquer. Il n'est d'ailleurs pas rare d'apercevoir quelques individus en ville, camouflés en statue durant la journée.
KrakenLe Kraken vit au large d'Aquaris, dans une zone que tout les bateaux évitent pour des raisons évidentes. A ce jour, il n'a pas été possible de l'étudier en détail, les expéditions partis à sa recherche n'étant jamais revenues en un seul morceau. Il est pour le moment recommandé de connaître son territoire lorsque l'on navigue en mer pour éviter un funeste destin.
Feux FolletsCe terme définit tous les petits esprits de la nature, de la montagne, de la lumière, des eaux... Les Feux Follets sont des créatures pacifiques mais d'une grande timidité. Ils sont très difficiles à observer, car ils fuient dès qu'ils perçoivent une présence inconnue. En voir un est considéré comme un signe de bonne fortune.
Morts-VivantsIl arrive que des nécromanciens du Clan de l'Ombre soient un peu négligents avec leurs expériences et laissent s'échapper des corps ressuscités. Un Mort-Vivant désigne un corps animé, sans vie, ce qui l'oppose aux Esprits ou aux Ombres. Le Mort-Vivant n'a pas de volonté, il ne fait qu'errer sans but. En fonction des individus, ils seront agressifs envers les êtres vivants ou bien indifférents.
Les Morts-Vivants sont recherchés pour être éliminés par tout les autres Clans.
BrouxLes Broux sont des êtres semblables aux Faunes, mais bien plus ruraux, bestiaux et bien plus... bleu. Ils semblent douées de raison, sont capables de baragouiner quelques paroles et en comprendre quelques autres.
Cependant, ces créatures sont despotiques et inaptes à une vie en communauté. Si elles sont douées de raison, elle n'en n'ont pas l'apparence et s’entretuent souvent entre elles, ce qui expliquent leur rareté sur la terre d'Endora. Insondables, instables, déloyaux et cruels, bien des vivants préfèrent fuir leur présence néfaste. Par chance, ces créatures restent souvent dans les forêts, n'appréciant que moyennement les plaines sans cachettes.